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Topic Tactique

Forum / Parlons de RainbowSix / Topic Tactique
Par TheBeardedSnake, Lundi 28 Décembre 2015 à 12:23
Bonjour à tous, il se fait un moment que je souhaitais écrire un peu sur la tactique dans RB6 et j'ai décidé de réaliser plusieurs post sur le sujet.. celui ci sera divisé en plusieurs grandes parties divisées elle même en sous parties.. 3.2.1 GO

Ps : Je suis ouvert à toute proposition de rajout et de correction à ce petit guide amateur, et si quelqu'un souhaite m'aidé à le rédiger celui-ci est le bienvenue !


L'ATTAQUE

I/ Phase de recherche de l'objectif

Afin d'être le plus efficace possible, cette phase de recherche nécessite deux choses :

- Connaître la carte
- Etre rapide et organisé

Le temps pour connaître ou se situe l'objectif est très court et aucune perte de temps n'est possible. Les cartes peuvent être plus ou moins vastes et sont parfois sur 4 à 5 niveaux ( sous sol, rdc, premier à troisième étage ) et peuvent même parfois être composé de deux bâtiments. Démarrer une manche sans connaître la position de l'objectif réduit le pourcentage de réussite dès le départ et met en avant deux risques majeurs :

- Ne pas avoir assez de temps pour terminer la mission
- Se faire prendre à revers par les défenseurs qui eux vous voient complètement perdus à travers les caméras

Pour palier à ces problèmes, il faut tout d'abord diviser vos drones en deux voir trois équipes ( dont un tout seul ) chacune devant couvrir un compartiment de la carte. Plus vous trouverez l'objectif rapidement, plus il vous restera de temps pour placer idéalement vos drones ( j'en reparlerais dans la partie drone un peu plus tard ).



II/ L'ASSAUT

Les négociations sont terminées .. Il est temps désormais de faire parler la poudre, les gadgets et tout le bazar qui coûte les yeux de la tête !

Cinq éléments clés indispensable pour espéré remporter la victoire :
- La patience
- La destruction immédiate des caméras
- La coordination & la communication
- La discrétion


1/ La destruction des caméras


Tout d'abord il est indispensable de priver les défenseurs d'informations en détruisant les caméras de surveillance. A chaque fois que vous avancés il vous faut en priorité détruire les caméras ( dans l'idéal avec une personne aillant un silencieux ). Il n'y à rien de plus angoissant pour l'adversaire de ne pas savoir ou vous êtes ni quand vous allez frapper.

2/ La discrétion

Courir comme un éléphant ne sera pas très utile et si vous jouez contre des gens aillant un bon casque audio vous serez très vite repérés. Avancez discrètement et surveillez vos arrières, si vous avez connaissance de l'objectif vous êtes maîtres du temps, et le temps vous en avez largement assez !

3/ La patience

Prenez votre temps et ne vous précipitez en rien. Un assaut est très rapide, le plus long est sa préparation donc restez calme et ne foncez pas dans le tas.

4/ La communication & la coordination

Une règle d'or, ne jamais agir seul sans en informer les autres. Un faux pas et c'est le carton assuré, la mise en danger du groupe voir l'élimination radical de votre équipe. Plus vous serez coordonnés dans vos déplacement et vos mouvement et plus la tâche sera facile. Rappelez-vous que vous n'êtes pas dans Call of Duty, le score personnel n'as que peux d'influence sur l'XP. Seul la victoire paye réellement et c'est en équipe que vous allez devoir l'obtenir !

Après avoir détaillez quelques éléments important de l'assaut, nous allons décortiquer les différentes phase qui le compose.

II.1 Dehors le bâtiment


Avant de rentrer dans le bâtiment, détruisez les caméras qui se situent dehors en priorité. Scindé votre équipe en deux groupes et rentrés à l'intérieur en prenant la précaution de vérifier les fenêtres au cas ou un plaisantin vous jetterais des pierres sur votre beau casque tout neuf !

II.2 Dans le bâtiment

Avant de pénétrer dans le bâtiment prenez soin qu'un membre de votre groupe utilise son drone pour faire un repérage des alentours. On est jamais à l'abri d'un défenseur qui vous attend juste derrière la porte d'entrée pour vous arrosez gentiment, vous devez arrivez avec une équipe complète pour l'assaut finale alors soyez vigilant ! Faites précéder chaque nouvelle pièce par un repérage rapide grâce à votre drone. Évoluez dans le bâtiment en surveillant vos arrières constamment ( attitré un membre du groupe à cette tâche ) et prenez garde aux pièges.

II.3 Aux alentours de l'objectif

Préparer une attaque n'est pas mince affaire et vous devez prendre le temps de vous organiser. Une fois proche de l'objectif cachez-vous et parlez entre vous. Utilisez vos drones et repérez la position des ennemies dans la pièce. Assurez-vous que tout les défenseurs soient bien présents, repérez les pièges, neutralisez-les si nécessaire etc.. Préparer votre terrain d'attaque le plus favorablement possible. Un drone est largement suffisant pour inspecter la pièce de l'objectif et si son contrôleur est habile il en fera le tour rapidement et informera des positions ennemies ces coéquipiers. Si vous avez fait preuve de discrétion préalablement vous pouvez même faire rentrer votre drone, sans vous faire repéré et le placer en hauteur avec une vue imprenable sur les positions ennemis, ainsi chacun pourras prendre connaissance du terrain. Prenez soin de détruire les pièges avec le drone laser..

II.4 l'assaut final

Divisez votre équipe en deux groupes qui attaquerons sur deux front différents, voir trois si vous disposez de Montagne dans votre équipe ( on en parlera plus en détails dans la partie "composition des équipes & agents" ).

L'idéal est sois d'attaquer tous en même temps sois en deux temps :

Si vous décidez d'attaquer en même temps alors il vous faudra ouvrir les brèches simultanément pour prendre en étau l'adversaire. Vous pouvez par exemple cassez la porte blindé avec Sledge d'un coté, ouvrir une fenêtre avec les charges et détruire un mur blindé avec thermite. Concertez vous sur qui attaquera qui, si chacun sait ce qu'il a à faire, tout ira bien et les pertes serons minimes.

Pour l'attaque en deux temps, vous pouvez ouvrir une brèche faire entrer la Montagne avec son bouclier intégral et le laisser essuyer des tirs pour faire diversion. A partir de ce moment la, attaquez sur les autres fronts et prenez par surprise vos adversaires. N'hésitez
pas à faire usage copieusement de vos flash grenade juste avant de rentrer dans la pièce. Pour plus de détails sur les stratégies à opter pour faire votre assaut, reportez-vous dans la rubrique " Stratégie pour l'assaut"

Souvenez-vous et je ne cesserais de saouler avec sa, soyez patient, un assaut ne dure que quelques dizaines de secondes la majeur partie du travail ce fait pendant la préparation !

Je vous dit à plus tard pour la suite heureux
Bonjour à tous, il se fait un moment que je souhaitais écrire un peu sur la tactique dans RB6 et j'ai décidé de réaliser plusieurs post sur le sujet.. celui ci sera divisé en plusieurs grandes parties divisées elle même en sous parties.. 3.2.1 GO Ps : Je suis ouvert à toute proposition de rajout et de correction à ce petit [u]guide amateur[/u], et si quelqu'un souhaite m'aidé à le rédiger celui-ci est le bienvenue ! [u]L'ATTAQUE[/u] I/ Phase de recherche de l'objectif Afin d'être le plus efficace possible, cette phase de recherche nécessite deux choses : - Connaître la carte - Etre rapide et organisé Le temps pour connaître ou se situe l'objectif est très court et aucune perte de temps n'est possible. Les cartes peuvent être plus ou moins vastes et sont parfois sur 4 à 5 niveaux ( sous sol, rdc, premier à troisième étage ) et peuvent même parfois être composé de deux bâtiments. Démarrer une manche sans connaître la position de l'objectif réduit le pourcentage de réussite dès le départ et met en avant deux risques majeurs : - Ne pas avoir assez de temps pour terminer la mission - Se faire prendre à revers par les défenseurs qui eux vous voient complètement perdus à travers les caméras Pour palier à ces problèmes, il faut tout d'abord diviser vos drones en deux voir trois équipes ( dont un tout seul ) chacune devant couvrir un compartiment de la carte. Plus vous trouverez l'objectif rapidement, plus il vous restera de temps pour placer idéalement vos drones ( j'en reparlerais dans la partie drone un peu plus tard ). [u]II/ L'ASSAUT[/u] Les négociations sont terminées .. Il est temps désormais de faire parler la poudre, les gadgets et tout le bazar qui coûte les yeux de la tête ! Cinq éléments clés indispensable pour espéré remporter la victoire : - La patience - La destruction immédiate des caméras - La coordination & la communication - La discrétion [i] 1/ La destruction des caméras[/i] Tout d'abord il est indispensable de priver les défenseurs d'informations en détruisant les caméras de surveillance. A chaque fois que vous avancés il vous faut en priorité détruire les caméras ( dans l'idéal avec une personne aillant un silencieux ). Il n'y à rien de plus angoissant pour l'adversaire de ne pas savoir ou vous êtes ni quand vous allez frapper. [i]2/ La discrétion[/i] Courir comme un éléphant ne sera pas très utile et si vous jouez contre des gens aillant un bon casque audio vous serez très vite repérés. Avancez discrètement et surveillez vos arrières, si vous avez connaissance de l'objectif vous êtes maîtres du temps, et le temps vous en avez largement assez ! [i]3/ La patience[/i] Prenez votre temps et ne vous précipitez en rien. Un assaut est très rapide, le plus long est sa préparation donc restez calme et ne foncez pas dans le tas. [i]4/ La communication & la coordination[/i] Une règle d'or, ne jamais agir seul sans en informer les autres. Un faux pas et c'est le carton assuré, la mise en danger du groupe voir l'élimination radical de votre équipe. Plus vous serez coordonnés dans vos déplacement et vos mouvement et plus la tâche sera facile. Rappelez-vous que vous n'êtes pas dans Call of Duty, le score personnel n'as que peux d'influence sur l'XP. Seul la victoire paye réellement et c'est en équipe que vous allez devoir l'obtenir ! Après avoir détaillez quelques éléments important de l'assaut, nous allons décortiquer les différentes phase qui le compose. [i] II.1 Dehors le bâtiment[/i] Avant de rentrer dans le bâtiment, détruisez les caméras qui se situent dehors en priorité. Scindé votre équipe en deux groupes et rentrés à l'intérieur en prenant la précaution de vérifier les fenêtres au cas ou un plaisantin vous jetterais des pierres sur votre beau casque tout neuf ! [i]II.2 Dans le bâtiment[/i] Avant de pénétrer dans le bâtiment prenez soin qu'un membre de votre groupe utilise son drone pour faire un repérage des alentours. On est jamais à l'abri d'un défenseur qui vous attend juste derrière la porte d'entrée pour vous arrosez gentiment, vous devez arrivez avec une équipe complète pour l'assaut finale alors soyez vigilant ! Faites précéder chaque nouvelle pièce par un repérage rapide grâce à votre drone. Évoluez dans le bâtiment en surveillant vos arrières constamment ( attitré un membre du groupe à cette tâche ) et prenez garde aux pièges. II.3 Aux alentours de l'objectif Préparer une attaque n'est pas mince affaire et vous devez prendre le temps de vous organiser. Une fois proche de l'objectif cachez-vous et parlez entre vous. Utilisez vos drones et repérez la position des ennemies dans la pièce. Assurez-vous que tout les défenseurs soient bien présents, repérez les pièges, neutralisez-les si nécessaire etc.. Préparer votre terrain d'attaque le plus favorablement possible. Un drone est largement suffisant pour inspecter la pièce de l'objectif et si son contrôleur est habile il en fera le tour rapidement et informera des positions ennemies ces coéquipiers. Si vous avez fait preuve de discrétion préalablement vous pouvez même faire rentrer votre drone, sans vous faire repéré et le placer en hauteur avec une vue imprenable sur les positions ennemis, ainsi chacun pourras prendre connaissance du terrain. Prenez soin de détruire les pièges avec le drone laser.. [i]II.4 l'assaut final[/i] Divisez votre équipe en deux groupes qui attaquerons sur deux front différents, voir trois si vous disposez de Montagne dans votre équipe ( on en parlera plus en détails dans la partie "composition des équipes & agents" ). L'idéal est sois d'attaquer tous en même temps sois en deux temps : Si vous décidez d'attaquer en même temps alors il vous faudra ouvrir les brèches simultanément pour prendre en étau l'adversaire. Vous pouvez par exemple cassez la porte blindé avec Sledge d'un coté, ouvrir une fenêtre avec les charges et détruire un mur blindé avec thermite. Concertez vous sur qui attaquera qui, si chacun sait ce qu'il a à faire, tout ira bien et les pertes serons minimes. Pour l'attaque en deux temps, vous pouvez ouvrir une brèche faire entrer la Montagne avec son bouclier intégral et le laisser essuyer des tirs pour faire diversion. A partir de ce moment la, attaquez sur les autres fronts et prenez par surprise vos adversaires. N'hésitez pas à faire usage copieusement de vos flash grenade juste avant de rentrer dans la pièce. Pour plus de détails sur les stratégies à opter pour faire votre assaut, reportez-vous dans la rubrique " Stratégie pour l'assaut" Souvenez-vous et je ne cesserais de saouler avec sa, soyez patient, un assaut ne dure que quelques dizaines de secondes la majeur partie du travail ce fait pendant la préparation ! Je vous dit à plus tard pour la suite :)
Par VianStation, Lundi 28 Décembre 2015 à 13:30
Hey,

Jolie petit guide tactique, clair, précis et concis.
Très peu de fautes, juste une remarque minime sur II.1 Dehors le bâtiment, on dit plutôt : A l'extérieur du Bâtiment biggrin
Si ça te dis, je pense qu'en mettant plus en forme, illustrant un peu par quelques images/schémas, on pourrait faire de ton Topic, une News à part entière affiché sur le site.
Je suis dispo et pourrait m'occuper de la partie illustration et mise en page, tu serai évidemment cité comme auteur du guide.

N'hésite pas à me dire ce que tu en pense, ca pourrais faire une news sympa et certainement aider les Agents les plus novices à saisir les rudiments du métierwink
Hey, Jolie petit guide tactique, clair, précis et concis. Très peu de fautes, juste une remarque minime sur [quote]II.1 Dehors le bâtiment[/quote], on dit plutôt : [i]A l'extérieur du Bâtiment[/i] :D Si ça te dis, je pense qu'en mettant plus en forme, illustrant un peu par quelques images/schémas, on pourrait faire de ton [i]Topic[/i], une News à part entière affiché sur le site. Je suis dispo et pourrait m'occuper de la partie illustration et mise en page, tu serai évidemment cité comme auteur du [i]guide[/i]. N'hésite pas à me dire ce que tu en pense, ca pourrais faire une news sympa et certainement aider les Agents les plus novices à saisir les rudiments du métier ;)
Par NmdZ I T0nToN, Lundi 28 Décembre 2015 à 18:56
+ 1 .. très bonne idée d'en faire une news... bon j'vous laisse, faut que j'aille sortir mon chien "dehors le bâtiment"..langue
non sinon, blague à part..très bon topic ! bravo
+ 1 .. très bonne idée d'en faire une news... bon j'vous laisse, faut que j'aille sortir mon chien "dehors le bâtiment"..:p non sinon, blague à part..très bon topic ! bravo
Par william, Lundi 28 Décembre 2015 à 19:11
C'est super de faire un topic pour aider les débutant biggrin
C'est super de faire un topic pour aider les débutant :D
Par TheBeardedSnake, Lundi 28 Décembre 2015 à 21:35
Bonjour à tous,
Merci pour vos remarques et désolé pour le "dehors le bâtiment" j'avoue m'être emballé sur ce coup la !

Je suis d'accord pour une mise en page du topic ou tout ce qui pourrait en faire quelque chose de plus jolie et agréable à lire . N'hésitez pas à me contacter sur le forum en mp ou psn Tag : nedson95
Bonjour à tous, Merci pour vos remarques et désolé pour le "dehors le bâtiment" j'avoue m'être emballé sur ce coup la ! Je suis d'accord pour une mise en page du topic ou tout ce qui pourrait en faire quelque chose de plus jolie et agréable à lire . N'hésitez pas à me contacter sur le forum en mp ou psn Tag : nedson95
Par VianStation, Lundi 28 Décembre 2015 à 22:21
Haha pas de soucis, c'était la touche humoristique du topic.

Au niveau du Mp c'est encore à l'état de prototype sur le fofo, donc pas encore visible et disponible, et je suis joueur PC donc pas de psn.
Mais quelques choses me dit que l'on aura l'occasion de parler de ton topic très prochainementwink
Haha pas de soucis, c'était la touche humoristique du topic. Au niveau du Mp c'est encore à l'état de [i]prototype[/i] sur le fofo, donc pas encore visible et disponible, et je suis joueur PC donc pas de psn. Mais [i]quelques choses[/i] me dit que l'on aura l'occasion de parler de ton topic très prochainement ;)
Par TheBeardedSnake, Mardi 29 Décembre 2015 à 00:06
Oui j'en suis sur !
Sinon il y a toujours les e-mails ( thebeardedsnake()gmail.com ) .

Comme sa on pourra communiquer sur la mise en page .. À plus tard heureux
Oui j'en suis sur ! Sinon il y a toujours les e-mails ( thebeardedsnake()gmail.com ) . Comme sa on pourra communiquer sur la mise en page .. À plus tard :)
Par TheBeardedSnake, Mardi 29 Décembre 2015 à 15:57
Nous sommes de retour pour la suite de ce topic tactique . Aujourd'hui nous allons aborder la partie " Gadgets et Agents "
A noté que la partie traitant de la défense des objectifs se fera plus tard ..

GADGETS ET AGENTS

I LES GADGETS

Les gadgets sont tous le matériel qui ne concerne ni armes à feu ni objets lié à la capacité spécial propre à chaque agent. En général deux choix d'équipement sont proposés pour chaque agent ( il n'est possible d'en prendre qu'un seul ) et peut varier en fonction de l'agent choisie. On retrouve donc 7 gadgets différents, chacun ayant un avantage tactique certain et ne devant pas être négligé lorsque vous composé votre équipe.

Nous avons donc :
- Le fil barbelé
- La charge explosive
- Le bouclier déployable
- La nitro ( C4 )
- Les grenades à fragmentation
- Les grenades flash
- Les fumigènes

1/ Le fil barbelé

Disponible pour les agents défenseurs, la principal fonction du fil barbelé est de ralentir l'adversaire lorsqu'il passe dessus. Résistant, celui-ci devient un véritable poison pour l'adversaire lorsqu'il se retrouve coincé dedans au milieu d'un couloir alors qu'il cherche à tromper la mort en fuyant sous une pluie de balle . Combiné à la capacité spécial de l'agent " Bandit " qui électrifie les fils et vos barbelé deviendront un instrument de mort.

Toute la subtilité de ce gadget est dans la manière de le poser. Garder en tête que son intérêt est de ralentir l'adversaire assez de temps pour le plomber bien comme il faut, donc choisissez bien l'endroit ou vous allez le poser. Que se soit pour une embuscade ou dans les couloirs et escaliers proche de l'objectif, il faudra agir vite et bien car la zone couverte par les fils barbelé n'est pas bien grande ( l'adversaire restera ralenti tout au pire 2 seconde ), et vous remarquerez que lorsque les barbelés sont posés proche de l'objectif l'adversaire prendra soin de les briser à coup de crosses, c'est donc un moment privilégié pour l'abattre.

Vous pouvez également combiné vos barbelés aux capacités spécial des agents, tel que la bombe à gaz toxique de smoke. Bien collé contre un mur et du fil barbelé au sol, il n'est pas certains que l'ennemie fasse attention à votre petit cadeaux mais concentrera son intention sur ce qui le ralenti.. et une fois pris au milieu du bourbier déclencher votre piège à gaz pour infliger de lourdes pertes.

2/ La charge explosive

Disponible pour les agents attaquants, la charge explosive se posent sur les trappes, portes barricadées ( avec ou sans plaque de blindage ) et les murs non renforcés. Une fois posée, elle se déclenche à distance et crée un trou qui permet de faire un passage supplémentaire pour attaquer. Ce gadget permet sois de crée un diversion en faisant mine à l'adversaire que vous allez attaquer par la brèche crée ( n'hésitez pas à arroser copieusement après l'explosion pour plus de réalisme ) alors que vous enfoncerez une porte de l'autre coté de la pièce en même temps, sois à apporter un soutient supplémentaire à votre assaut en créant une nouvelle ligne de mire pour effectuer un tir croisé avec le reste de votre équipe. Les possibilités sont nombreuses, libre à votre imagination !

3/ Le bouclier déployable

Disponible pour les agents défenseurs, le bouclier déployable offre une protection blindé contre les balles mais ne résiste pas aux explosions ( néanmoins il n'est pas possible de poser une charge dessus ) . Plusieurs utilisations sont possible :
Vous pouvez le poser dans le coin d'une pièce et en faire un poste de tir, l'utiliser comme barricade devant une porte, obligeant l'adversaire à sauter par dessus. Chose intéressante, il est possible de poser derrière une c4 et donc en faire un piège, ou alors poser derrière des barbelés, les électrifiés ce qui par la même occasion électrifiera le bouclier aussi. Cette dernière solution est très efficace car bien souvent l'ennemie sautera par dessus pour atterrir sur le barbelé électrique et finira grillé avant même d'avoir pu dire ouf !

4/ La nitro

Disponible pour les agents défenseurs, la nitro se posent sur n'importe qu'elle surface et se déclenche à distance. Idéal pour crée un piège derrière une porte ou dans un couloir, observer l'ennemie par les caméra et lorsqu'il s'approche faîte le pété dans la joie et la bonne humeur. Redoutable contre les agents disposants de boucliers ( tel que blitz, montagne ou fuze ), si vous êtes face à lui et donc forcément en situation délicate, lancer une nitro sur son bouclier pour en finir définitivement avec lui.

5/ Les grenades à fragmentation

Disponible pour les agents attaquants, la grenade à fragmentation peut se lancer loin et explosent au bout de quelques secondes. Pour plus d’efficacité maintenir la grenade en main un peu avant de la lancer afin qu'elle explose rapidement après l'avoir lancé, ne laissant pas l'occasion à l'adversaire de s'en éloigner. Mais prenez garde de ne pas la tenir trop longtemps ou vous y laisserez la vie !
En plus de faire exploser vos ennemies, vous pouvez l'utiliser pour détruire un bouclier déployable, une porte blindé ou un piège déposer derrière une porte.

6/ Les grenades flash

Disponible pour les agents attaquants, la grenade flash aveugle les ennemies plusieurs secondes dans la mesure ou vous la lancer prêt d'eux. Ne comptez pas aveugler une équipe entière avec, il faudra donc la lancer avec précision. Idéal pour lancer un assaut, profitez de ce laps de temps pour pénétrer dans la pièce et faire un jolie carton ! Les possibilités sont nombreuses, une fois l'ennemie aveuglé, il est à votre merci ( prenez garde tout de même car celui-ci aura tendant a vider son chargeur à l'aveuglette ).

7/ Les fumigènes

Disponibles pour les agents attaquants, les fumigènes créent une fumée opaque masquant la visibilité. Très utile pour poser une charge sur une porte, jeter votre fumigène afin que l'ennemie ne voit pas vos pieds en dessous afin de faire vos affaires en toute sécurité.
Egalement, vous pouvez utiliser vos fumigènes pour masquer votre avancé dans une pièce, ou pour libérer l'otage : depuis une fenêtre par exemple, repérer l'otage et jeter vos fumigène à proximité de la fenêtre et autour de l'otage afin que la zone entre l'otage et la sortie sois enfumée complètement. Une manière simple et discrète de récupérer l'otage au nez et à la barbe des défenseurs.. Ni vue ni connus.
Enfin, vous pouvez utilisez la fumigène pour cacher le desamorceur et faire perdre du temps à l'adversaire, ou bien même vous cachez dans la fumée à proximité et dès qu'un petit malin s'approche lui dire votre manière de dire bonjour..

Nous en avons finis avec les gadgets à bientôt pour la suite ..
Nous sommes de retour pour la suite de ce topic tactique . Aujourd'hui nous allons aborder la partie " Gadgets et Agents " A noté que la partie traitant de la défense des objectifs se fera plus tard .. GADGETS ET AGENTS [u]I LES GADGETS[/u] Les gadgets sont tous le matériel qui ne concerne ni armes à feu ni objets lié à la capacité spécial propre à chaque agent. En général deux choix d'équipement sont proposés pour chaque agent ( il n'est possible d'en prendre qu'un seul ) et peut varier en fonction de l'agent choisie. On retrouve donc 7 gadgets différents, chacun ayant un avantage tactique certain et ne devant pas être négligé lorsque vous composé votre équipe. Nous avons donc : - Le fil barbelé - La charge explosive - Le bouclier déployable - La nitro ( C4 ) - Les grenades à fragmentation - Les grenades flash - Les fumigènes [u]1/ Le fil barbelé[/u] Disponible pour les agents défenseurs, la principal fonction du fil barbelé est de ralentir l'adversaire lorsqu'il passe dessus. Résistant, celui-ci devient un véritable poison pour l'adversaire lorsqu'il se retrouve coincé dedans au milieu d'un couloir alors qu'il cherche à tromper la mort en fuyant sous une pluie de balle . Combiné à la capacité spécial de l'agent " Bandit " qui électrifie les fils et vos barbelé deviendront un instrument de mort. Toute la subtilité de ce gadget est dans la manière de le poser. Garder en tête que son intérêt est de ralentir l'adversaire assez de temps pour le plomber bien comme il faut, donc choisissez bien l'endroit ou vous allez le poser. Que se soit pour une embuscade ou dans les couloirs et escaliers proche de l'objectif, il faudra agir vite et bien car la zone couverte par les fils barbelé n'est pas bien grande ( l'adversaire restera ralenti tout au pire 2 seconde ), et vous remarquerez que lorsque les barbelés sont posés proche de l'objectif l'adversaire prendra soin de les briser à coup de crosses, c'est donc un moment privilégié pour l'abattre. Vous pouvez également combiné vos barbelés aux capacités spécial des agents, tel que la bombe à gaz toxique de smoke. Bien collé contre un mur et du fil barbelé au sol, il n'est pas certains que l'ennemie fasse attention à votre petit cadeaux mais concentrera son intention sur ce qui le ralenti.. et une fois pris au milieu du bourbier déclencher votre piège à gaz pour infliger de lourdes pertes. [u]2/ La charge explosive[/u] Disponible pour les agents attaquants, la charge explosive se posent sur les trappes, portes barricadées ( avec ou sans plaque de blindage ) et les murs non renforcés. Une fois posée, elle se déclenche à distance et crée un trou qui permet de faire un passage supplémentaire pour attaquer. Ce gadget permet sois de crée un diversion en faisant mine à l'adversaire que vous allez attaquer par la brèche crée ( n'hésitez pas à arroser copieusement après l'explosion pour plus de réalisme ) alors que vous enfoncerez une porte de l'autre coté de la pièce en même temps, sois à apporter un soutient supplémentaire à votre assaut en créant une nouvelle ligne de mire pour effectuer un tir croisé avec le reste de votre équipe. Les possibilités sont nombreuses, libre à votre imagination ! [u]3/ Le bouclier déployable[/u] Disponible pour les agents défenseurs, le bouclier déployable offre une protection blindé contre les balles mais ne résiste pas aux explosions ( néanmoins il n'est pas possible de poser une charge dessus ) . Plusieurs utilisations sont possible : Vous pouvez le poser dans le coin d'une pièce et en faire un poste de tir, l'utiliser comme barricade devant une porte, obligeant l'adversaire à sauter par dessus. Chose intéressante, il est possible de poser derrière une c4 et donc en faire un piège, ou alors poser derrière des barbelés, les électrifiés ce qui par la même occasion électrifiera le bouclier aussi. Cette dernière solution est très efficace car bien souvent l'ennemie sautera par dessus pour atterrir sur le barbelé électrique et finira grillé avant même d'avoir pu dire ouf ! [u]4/ La nitro[/u] Disponible pour les agents défenseurs, la nitro se posent sur n'importe qu'elle surface et se déclenche à distance. Idéal pour crée un piège derrière une porte ou dans un couloir, observer l'ennemie par les caméra et lorsqu'il s'approche faîte le pété dans la joie et la bonne humeur. Redoutable contre les agents disposants de boucliers ( tel que blitz, montagne ou fuze ), si vous êtes face à lui et donc forcément en situation délicate, lancer une nitro sur son bouclier pour en finir définitivement avec lui. [u]5/ Les grenades à fragmentation[/u] Disponible pour les agents attaquants, la grenade à fragmentation peut se lancer loin et explosent au bout de quelques secondes. Pour plus d’efficacité maintenir la grenade en main un peu avant de la lancer afin qu'elle explose rapidement après l'avoir lancé, ne laissant pas l'occasion à l'adversaire de s'en éloigner. Mais prenez garde de ne pas la tenir trop longtemps ou vous y laisserez la vie ! En plus de faire exploser vos ennemies, vous pouvez l'utiliser pour détruire un bouclier déployable, une porte blindé ou un piège déposer derrière une porte. [u]6/ Les grenades flash[/u] Disponible pour les agents attaquants, la grenade flash aveugle les ennemies plusieurs secondes dans la mesure ou vous la lancer prêt d'eux. Ne comptez pas aveugler une équipe entière avec, il faudra donc la lancer avec précision. Idéal pour lancer un assaut, profitez de ce laps de temps pour pénétrer dans la pièce et faire un jolie carton ! Les possibilités sont nombreuses, une fois l'ennemie aveuglé, il est à votre merci ( prenez garde tout de même car celui-ci aura tendant a vider son chargeur à l'aveuglette ). [u]7/ Les fumigènes[/u] Disponibles pour les agents attaquants, les fumigènes créent une fumée opaque masquant la visibilité. Très utile pour poser une charge sur une porte, jeter votre fumigène afin que l'ennemie ne voit pas vos pieds en dessous afin de faire vos affaires en toute sécurité. Egalement, vous pouvez utiliser vos fumigènes pour masquer votre avancé dans une pièce, ou pour libérer l'otage : depuis une fenêtre par exemple, repérer l'otage et jeter vos fumigène à proximité de la fenêtre et autour de l'otage afin que la zone entre l'otage et la sortie sois enfumée complètement. Une manière simple et discrète de récupérer l'otage au nez et à la barbe des défenseurs.. Ni vue ni connus. Enfin, vous pouvez utilisez la fumigène pour cacher le desamorceur et faire perdre du temps à l'adversaire, ou bien même vous cachez dans la fumée à proximité et dès qu'un petit malin s'approche lui dire votre manière de dire bonjour.. Nous en avons finis avec les gadgets à bientôt pour la suite ..
Par gregory, Dimanche 6 Mars 2016 à 16:56
Bonjour,
c’est vraiment utile ce que vous partagez. C’est bien complet. De plus, tout est clair. On va devoir nous y mettre nous aussi en appliquant cette tactique que je considère aussi bien efficace que pratique. Ça aide beaucoup les débutants. Les amateurs aussi peuvent faire référence à ce topique.
Bonjour, c’est vraiment utile ce que vous partagez. C’est bien complet. De plus, tout est clair. On va devoir nous y mettre nous aussi en appliquant cette tactique que je considère aussi bien efficace que pratique. Ça aide beaucoup les débutants. Les amateurs aussi peuvent faire référence à ce topique.

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