Pas de compte ?
Créer mon profil

Le voyage à l'E3

Tout d’abord, mettons nous dans le contexte, étant invité par Ubisoft à me joindre a cet E3, nous avions accès au salon, mais également à l'Uplay Lounge, situé au 71éme étage du skyspace à Los Angeles.


En haut à gauche


Dans le Lounge, plusieurs jeux Ubisoft étaient jouables, notamment The Division, For Honor, Anno 2205, Trackmania, Assassin's Creed Victory et le plus important en ce qui nous concerne, Rainbow Six !



Les parties se déroulaient en 5v5, attaquants contre défenseurs, avec à chaque fois, un développeur du jeu par équipes.

Graphiquement, il n'y a pas de surprises, il est exactement comme les vidéos que nous avons tous déjà vues, la fluidité est parfaite et je n'ai vu aucun bugs (sauf quelques pieds traversant les murs, choses qui seront réglées avant la sortie et qui ont fait bien rire les développeurs).

Nous avions le choix entre 8 opérateurs, en attaque et en défense, chacun ayant sa spécificité bien a lui.

La partie se joue en 6 rounds, a chaque round nous changeons de camp.

Nous sommes en attaque, c'est parti ! Je prends l'opérateur Shield, mon but est de protéger mon groupe lors de l'assaut.

Au début, nous sommes tous en vision d'un petit drone, nous nous dispersons pour trouver où est planqué l'ennemi, et quels défenses ils mettent au point. Ce qui nous permet de voir quels murs et fenêtres sont protégés, si ils ont mis une tourelle, des brouilleurs, enfin se faire une réelle idée pour mettre au point notre tactique d'assaut.

Le capitaine de la partie (un développeur) nous divise en deux groupes, un qui rentrera en rappel par les fenêtres pour pouvoir tuer l’opérateur derrière une tourelle, et nous qui rentrerons par les escaliers.

Il faut savoir que la partie va vite, une fois prêt, l'assaut ne prend que très peu de temps.
Au top, la deuxième équipe positionnée en rappel, explose la fenêtre, tue l’opérateur derrière sa tourelle (qui ne peut pas tourner derrière lui) et protège la zone. Pendant ce temps, dans notre groupe, un opérateur explose un mur amenant vers l'objectif, je rentre accompagné d'un tireur, protégé par mon bouclier, nous parvenons à nettoyer la zone et la partie est gagnée !

Je terminerai cet article en disant un grand grand MERCI à Ubisoft de me faire vivre tout ça, c'est une aventure absolument incroyable !

Commentaires

Pas de commentaires
0